Illusion

Depuis notre tendre enfance, notre éducation s’est construite autour du principe rationaliste que l’esprit et ses pensées doivent diriger le corps et ses actions. Mais si on laissait la place et la possibilité au corps de diriger l’esprit pour tendre vers des actions purement instinctives et animales, le corps agirait peut-être sans censurer ses gestes et ses envies. Peut-être qu'il se libérerait ainsi des codes sociaux préétablis par la société dans laquelle il vit. Le corps pourrait peut être, ainsi, se permettre et s’autoriser plus de choses si la pensée le réprimait moins. Il aurait alors peut être une volonté plus libre.

Sur scène, une corde lisse; une verticalité qui vient esquisser un point d'ancrage entre le sol et l'air. Celle ci dessine la scénographie du plateau.
Le corps est confronté à la hauteur et à la peur du risque. Un jeu de simulacres entre la vie et le désespoir bercé par l'autodérision.
En effet son âme vacille dans les airs, entre le plaisir et le danger, entre la vie et la survie, entre le réel et l’irréel.
L’humanité est à ce moment là confrontée au temps : passé, présent, futur. 

Durée : 10 minutes.

Disciplines : Corde lisse, mouvement, équilibres sur les mains

Plateau artistique : une artiste
Spectacle : Tout Public

                            © Jérôme Montpellier

© 2019 par Compagnie Salvaje. Créé avec Wix.com 

 Montpellier, France

  • Facebook Clean
  • Youtube