Julie Bertho

Cerciste, équilibriste, danseuse.

Julie a pratiqué le cirque au sein d’une école traditionnelle descendant des frères Fratellini pendant toute son enfance et son adolescence.
C'est là qu'elle découvre la solidarité familiale, la débrouille, la polyvalence et l’histoire d’un cirque d’antan. Elle décide néanmoins de poursuivre des études à Sciences Po puis à Paris Dauphine où elle se spécialise dans la production culturelle. Ainsi armée pour comprendre le monde qui l’entoure, elle choisit de revenir à sa passion, le cirque et la piste. Elle intègre le CADC Balthazar et se spécialise dans les équilibres et le cerceau aérien. A sa sortie elle inaugure la PEP’S, pépinière de jeunes artistes, et bénéficie de l’accompagnement conjoint du Domaine d’O et du CADC Balthazar pour son insertion professionnelle. Elle travaille à la création du spectacle “La jeune fille qui grimpait aux arbres” de la compagnie de théâtre les Têtes de bois conjointement aux projets de la compagnie Salvaje.


Douceur et poésie, mais aussi absurdité et accidents heureux marquent son identité scénique. Elle traverse le sol et les airs, entre staticité des équilibres et tournoiement du cerceau, avec fluidité mais surtout autodérision. La contorsion et la malice lui permettent un rapport privilégié avec le jeune public.

Crédits Photo : Oussama Zaki

© 2019 par Compagnie Salvaje. Créé avec Wix.com 

 Montpellier, France

  • Facebook Clean
  • Youtube